Bonnes tables à partager
Coup de Coeur Publié le 04 Février 2016

Bonnes tables à partager

Ils sont cinq étudiants mulhousiens. Ils viennent d’inventer les tickets resto pour les plus défavorisés. Au début ils ont imaginé un projet pour un concours… qu’ils ont gagné : premier prix d’Imagine Cup France, catégorie « citoyen du monde » en 2014, et premier prix du Startup weekend de Mulhouse en 2015. Et aujourd’hui la belle idée de concours s’apprête à devenir réalité. Give’n’joy a un slogan : « Stop aux plaisirs solitaires ! Permettez à des personnes en difficulté d’aller dans vos restaurants favoris, sans stigmatisation. » Give’n’joy, c’est une appli qui met en relation des donateurs et des personnes rencontrant des difficultés économiques, via des associations ou des services sociaux, et leur permet de se rendre au restaurant.

Le donateur choisit un des six restaurants partenaires à Mulhouse : un restaurant bio, deux restaurants italiens, un salon de thé… Il verse la somme de son choix. Et dès lors que le montant des dons est suffisant, ceux-ci se traduisent en ticket repas, sous forme de coupon sécurisé, qui permettra à un bénéficiaire de payer son repas. Les bénéficiaires, identifiés par des associations ou les services sociaux de la Ville de Mulhouse, avec lesquels Give’n’joy a pris contact, ont la possibilité de choisir leur restaurant.

« Le logement, l’alimentation, c’est prioritaire, reconnait Chloé Gignet, chargée  de la communication du projet. Mais nous voulons permettre aux personnes en difficulté sociale de prendre du temps pour elles-mêmes, de se faire plaisir. Ca les aidera à garder le moral, à se ressourcer, à reprendre confiance, à sortir de la boucle négative. » Envie de participer ? Rendez-vous dans un des six restaurants de la liste, flashez le QR Code et donnez… vous ferez sûrement plaisir à quelqu’un.

Retrouvez la liste des restaurants partenaires ici

Crédits photos : photos équipe - Michel Caumes/ Application Giv'njoy

 

Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement