Bio et solidaire
Coup de Coeur Publié le 08 Septembre 2014

Bio et solidaire

Isabelle et Daniel Haessig ont été parmi les premiers à adhérer à la Ferme Saint-André en 1988. Depuis ils ne l’ont jamais quittée. Le principe est des plus simples : vous commandez vos fruits et vos légumes et on vous les livre chaque semaine. « L’avantage, insiste Isabelle, c’est la souplesse. Vous mettez ce que vous voulez dans votre panier. Je passe toutes mes commandes par téléphone. Mais depuis internet, c’est encore plus facile : vous pouvez tout faire en un clic. »

Dans les belles collines du Kochersberg, la Ferme Saint-André cultive des fruits et légumes de saison 100% bios. Elle relance aussi certains légumes oubliés : potimarron, panais, topinambour… « Vous pouvez aussi acheter des pizzas, des feuilletés, des soupes de légumes à 2 € le litre, ajoute Isabelle. A ce prix là, ce n’est même pas la peine de la faire soi-même. Et en plus la production, de la plantation à la livraison, est presque intégralement assurée par du personnel en insertion ou adapté : ça nous plait beaucoup. »

Finalement, Isabelle n’a qu’un regret : « En 26 ans, pour  des raisons de santé, je ne me suis rendue que deux fois à la ferme. Et pourtant, c’est comme une famille : je connais tout le monde. Mais seulement par téléphone. »

Pour tout savoir et adhérer : www.fermesaintandre.com

Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement