Benfeld et Erstein ont un incroyable talent
Évènement Publié le 20 Avril 2016

Benfeld et Erstein ont un incroyable talent

Ils sont jeunes, quelque fois très jeunes. Ils chantent du rock, de la variété française, ils dansent ou jouent de la musique, ils jonglent… ils répètent, travaillent, répètent encore, s’amusent, rigolent, osent, osent énormément : ce sont les candidats du Tremplin des Jeunes Talents de Benfeld et d’Erstein. Au départ, ils étaient cinquante-deux candidats à avoir envoyé des clés USB, des CD, des liens You Tube…  Le 23 avril, après une vraie audition devant un jury,  vingt d’entre eux se produiront sur la scène de la salle des Fêtes de Benfeld. En face d’eux : un jury de professionnels du spectacle et un grand et bon public de près de 400 personnes.

Les jeunes talents viennent de partout : Benfeld et Erstein, bien sûr, mais aussi de Sélestat ou de Betschdorf, grâce à une distribution de flyers dans les collèges et lycées d’Alsace. Il y aura les petits du groupe de danse western de Bolsenheim, les deux rappeurs de Schaeffersheim ou la toute jeune professeur de zumba… « Ca va décoiffer, prévient Roland Kalms, président du Lions Club de Benfeld Erstein, qui organise la manifestation jusqu’à la grande finale de ce weekend avec ses vingt bénévoles. A la fin de la soirée, tout le monde est épuisé. » Les jeunes artistes bien sûr, tendus par le double stress de la scène et du concours, mais aussi le public, qui aura décerné à l’applaudimètre le prix du public aux côtés de trois autres prix dans les catégories chant, danse et musique.

Alors qui pour succéder aux gagnants de 2015, qui reviendront sur scène cette année : Yaci, dans la catégorie chant,  Manon, coup de cœur du public,  Anatole, arts du cirque,  Lisa dans la catégorie jeune pouces, Batiste et Lucas, catégorie musique instrumentale, et Legacy, dans la catégorie groupes ? Réponse, ce samedi 23 avril. Le spectacle est ouvert à toutes et à tous, moyennant un ticket d’entré de 10 € (5 € pour les enfants). Avec par avance, la joie de bien faire : la recette de la soirée permettra à cinq enfants de la région de partir en vacances. En 2015, cinq enfants de Benfeld et Erstein étaient partis trois semaines en Bretagne pour découvrir les joies de la mer.

« Nous sommes en plein dans les objectifs de notre président mondial, se réjouit Roland Kalms : pour l’année 2015-2016, il a placé les enfants au cœur de nos priorités. »

Thématique(s) :
Culture
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement