L'agenda du week-end by Tchapp
Évènement Publié le 14 Octobre 2016

L'agenda du week-end by Tchapp

Aujourd'hui, Carola partage avec vous l'agenda du week-end de Tchapp, le jeune média local dédié à l'actu alsacienne. Vous voulez tout savoir sur les rendez-vous à ne pas manquer ? C'est par ici !

Marché des créateurs

Ce week-end, le Marché organisé pour les créateurs alsaciens, ou MOCA, revient avec plein de nouveautés de créations made in Alsace. On file au FEC, 17 place Saint-Etienne à Strasbourg, pour faire le plein d’idées cadeaux ou pour se faire plaisir. Little NuageNouchine ArbogastCarton en lumière… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

Samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h à la salle Léon XIII du FEC. Les détails de l’événement ici.

Ben Harper, le retour

Ben Harper remonte sur scène après huit ans d’absence avec The Innocent Criminals pour présenter leur nouvel album Call it what it is, le plus abouti selon l’artiste blues-rock inégalable. 

Au Zénith le 15 octobre à 20h. De 39,60€ à 49,50€

Scientifiques en herbe

Pour donner le goût des sciences à petits et grands, direction le Vaisseau qui ouvre ses portes gratuitement ce week-end dans le cadre de la Fête de la Science. On en profite pour découvrir sa nouvelle expo où le jeu ludo-éducatif prend toute sa dimension.

Jusqu’au 16 octobre inclus. Entrée libre au Vaisseau.

Polars

Retour du festival sans nom consacré aux polars jusqu’à dimanche à Mulhouse. Une trentaine d’auteurs sont présents dans différents lieux de la ville pour des rencontres, des séances de dédicaces et des échanges en mode convivial. Loin des salons littéraire. Le thème de cette édition ? La justice. En hommage à Dreyfus, célèbre Mulhousien victime d’une terrible erreur judiciaire.

Jusqu’au 16 octobre. Le détail, ici

Rallye

Pour fêter la réouverture de Com’o’Resto place de Zurich, Strasbourg Autrement organise un nouveau rallye dans la Krutenau. Objectif redécouvrir ce quartier populaire et bobo de Strasbourg à travers questions et énigmes à résoudre par équipe. Rendez-vous place de Zurich à 18h équipé d’un appareil photo et d’un stylo... Un apéro vous sera en prime servi à la fin !

Samedi à 18h. Le détail du rallye, ici.

Pinocchio

La pièce du Maillon a obtenu le Molière 2016 du jeune public. L’adaptation de Pinocchio de Joël Pommera, c’est un spectacle à la fois intime et spectaculaire qui atteint « ce point de bascule où le réel devient magique et dévoile toute sa complexité. » A découvrir dès 8 ans.

Jusqu’au 16 octobre. Durée 1h15. Plusieurs représentations par jour. Réservation ici.

Citrouille

Ce samedi et demain dimanche, c’est la fête de la citrouille à Masevaux. Il y en aura partout des citrouilles, en déco, dans l’assiette, sur scène lors des concerts et des animations. Détails sur cette page Facebook. 18h ce soir, spectacle de feu !

Dès 10h aujourd’hui et demain, place du marché à Masevaux. Accès libre.

Météo

Yeah ! Beau temps à Strasbourg et Mulhouse, et on se caillera moins les miches les matins. Minimum 8 degrés et max 19 degrés samedi et dimanche. Un beau week-end automnal en perspective.

 

Tchapp c'est surtout une appli qui vous accompagne au quotidien : à télécharger pour iOS ou Android.

Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement