L'agenda des sorties écotourisme
Évènement Publié le 27 Juin 2018

L'agenda des sorties écotourisme

Ça y est, c'est l'été ! Pour les touristes de passage et même les alsaciens qui décident de passer le mois de juillet en terrain connu, nous avons sélectionné 3 sorties à ne pas manquer. Mais attention, sur une thématique bien particulière... l'écotourisme ! Un article en partenariat avec le blog Mon Week-end en Alsace.

Un dîner au cœur du vignoble

Le domaine de Philippe Sohler situé à Nothalten vous propose du 18 juillet au 29 août un magnifique dîner au milieu des vignes !
L'expérience est en 3 parties : visite de la cave, puis balade dans le vignoble pour terminer par un repas convivial entre deux grappes de raisin. Cadre idyllique, coucher de soleil, gastronomie régionale... tout y est pour passer un très bon moment.

+ d'infos sur : http://bit.ly/DînerDomaineSohler 

Rencontre avec les daims de l'Illwald

La réserve de l'Illwald, située au Sud-Est de Sélestat peut se vanter d'avoir la plus grande concentration de daims sauvages de France ! L'occasion pour les curieux, et surtout pour les plus discrets, d'admirer cette population dans son environnement.
Au cours de cette sortie vous apprendrez également à différencier les daims de leurs cousins les chevreuils et les cerfs et bien sûr à découvrir leur habitat naturel.

+ d'infos sur : http://bit.ly/DaimsIllwald

Le chemin des saveurs antiques

Pour cette dernière sortie, nous vous emmenons en Alsace Bossue, à Dehlingen plus précisément. Là-bas, le Centre d'Interprétation du Patrimoine propose une activité mêlant archéologie et alimentation. Au travers d'un retour dans le passé, on découvre comment vivaient les romains qui habitaient cette région. S'en suivent après cela une ceuillette de graines datant d'entre le 1er et le 3ème siècle et bien sûr à la fin, une dégustation !

+ d'infos sur : http://bit.ly/CheminSaveursAntiques

Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement