3 idées de balades printanières !
Coup de Coeur Publié le 22 Mars 2017

3 idées de balades printanières !

Ca y est, le printemps est de retour ! Les beaux jours reviennent, les jours rallongent, les oiseaux chantent, bref, on a à nouveau envie de sortir au grand air. Nous vous proposons donc 3 idées de balades printanières pour profiter pleinement de cette belle saison.

 

Le lac des truites

Le lac du Forlet (ou lac des truites) accueillera les randonneurs, vacanciers dans un environnement exceptionnel. Situé à Soultzeren, entre Colmar et Gérardmer, vous y trouverez bon nombre de sentiers de randonnée pour admirer le paysage.

Il est niché dans un large cirque glaciaire et est aujourd'hui le plus élevé des lacs vosgiens, à 1 060m d'altitude, parfait pour se rafraîchir les poumons !

 

La carrière de Maron

A 15km à peine de Nancy, la carrière de Maron vous emmène dans une balade offrant une vue superbe sur la Moselle. Durant 1h30, petits et grands pourront s'en donner à coeur-joie sur le parcours le long de la falaise, vestiges de l'ancienne carrière de calcaire.

Les plus téméraires pourront même s'essayer à l'escalade pour prendre de la hauteur et chercher un point de vue encore plus impressionnant.

 

La cascade du Nideck

Au Sud des vestiges d'un château, la cascade du Nideck vous accueille à plus de 500m d'altitude. Elle se jette le long d'une muraille de roche volcanique à 25m de haut et vous offrira un réel moment de fraîcheur au coeur de la forêt. Située à Oberhaslach, à 30km de Strasbourg, la randonnée ravira toute la famille. La légende raconte même que des géants vivaient dans le château du Nideck... Vous pouvez y aller sans crainte, vous profiterez ainsi d'un très beau point de vue sur toute la Vallée de la Bruche.

 

Crédits photo : Tourisme Vosges, Recoin, Tourisme Alsace

Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement