#2 Des initiatives qui marquent !
Portrait Publié le 31 Mai 2017

#2 Des initiatives qui marquent !

Cette semaine nous vous proposons de revenir sur 3 nouvelles initiatives qui nous ont marqué : un fan de bobsleigh, un féru d'association et une costumière passionnée, on vous invite à leur (re-)rencontre :

PARCOURS D'UN AMOUREUX DU BOBSLEIGH

Nous avons rencontré Romain Heinrich chez ses parents au cœur de son Alsace natale, à Kaysersberg. Originaire de la région, il a remporté récemment le trophée d’Alsace Terre de Jeunes Talents remis par la Région Alsace qui récompense les parcours alsaciens originaux.

Il nous raconte comment ce sport est devenu d’abord une véritable passion puis son métier. Depuis 2011, il est pousseur dans l’équipe de France de Bobsleigh avec laquelle il a participé aux JO 2014 à Sotchi.

Mais ce jeune Alsacien ambitieux ne compte pas s’arrêter là. Il est aujourd’hui en pleine formation pour devenir pilote et s’entraîne sans relâche avec ses coéquipiers pour préparer les prochains Jeux Olympiques. Ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance !

FONDATION PASSION ALSACE AVEC GUILLAUME D'ANDLAU

Les petites associations font un travail extraordinaire sur le terrain mais peinent à trouver de l’argent pour développer leurs actions. Les donateurs souhaitent soutenir des projets bien identifiés et avec lesquels ils ont une proximité. C’est pour favoriser le lien entre les donateurs et ces associations qui constituent le ciment de notre société et font vivre le territoire que la Fondation Passions Alsace a vu le jour en 2009.

COSTUMIÈRE ENGAGÉE !

Nous vous proposons de découvrir Catherine, une couturière très impliquée dans la vie associative de Ribeauvillé.

Du marché de Noël à la fête des ménétriers au marché de Noël en passant par l’atelier d’insertion, elle nous présente sa passion et ses engagements !

Thématique(s) :
Entraide Insolite Sport Vidéos
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement